Download À ciel ouvert - Cultures politiques sur les murs de by Epstein Ariela,Anne Raulin PDF

By Epstein Ariela,Anne Raulin

L’ouvrage suggest un parcours centré sur les murs de Montevideo (Uruguay), un regard ethnologique et sémiologique sur différents genres d’inscriptions et leur pratique : les pintadas des brigades de partis politiques ; les graffitis, murales, pochoirs et autres formes de highway paintings de los angeles jeune génération. Directement ou indirectement politiques, ces expressions graphiques sont le reflet de différentes manières de s’engager. Elles sont matters d’une culture structurée, instituée comme un ceremony d’affrontement entre partis, ou sont encore les lines d’une jeunesse née dans le désenchantement de los angeles post-dictature.

Show description

Read Online or Download À ciel ouvert - Cultures politiques sur les murs de Montevideo (Des Amériques) (French Edition) PDF

Best society & social sciences in french books

Carnaval des apparences : ou Nouveaux Commencements ? (Documents) (French Edition)

Des générations ont à l. a. fois fait et défait l’époque. Elles l’ont faite par los angeles victoire des applied sciences et l. a. transmission de l’ « intelligence » aux machines. Elles l’ont défaite en cédant à los angeles fascination de los angeles puissance, en subissant l. a. fatalité du tragique, ensuite en perdant los angeles maîtrise de los angeles Grande Transformation provoquée.

Franz Boas : Le travail du regard (Armand Colin / Recherches) (French Edition)

Grande determine oubliée de l’émigration scientifique allemande, pionnier de l’ethnographie de terrain et père fondateur de l’anthropologie américaine, Franz Boas (Minden, 1859 – ny, 1942) fait l’objet, depuis quelques années, d’une véritable redécouverte, aux États-Unis comme en Europe. Les travaux de Boas et ses élèves sur les langues indiennes, les buildings sociales et religieuses, l’art et ses motifs décoratifs – mais aussi sur les mythologies, les modalités des échanges culturels et économiques (le potlatch), leurs strategies iconographiques (usage de l. a. photographie et du dessin) – commencent à être réévalués dans toute leur richesse et leur inventivité, révélant l’engagement de celui qui fut l’un des premiers défenseurs des minorités indiennes et un pourfendeur inlassable du racisme.

Le conflit en mouvement (Sciences Humaines) (French Edition)

Un essai sur les métamorphoses du conflit social et son évolution depuis le XIXe siècle : remark l'exploitation économique laisse position à l. a. gestion de l'entreprise, les revendications de pouvoir à los angeles query politique de l. a. citoyenneté. Le aspect sur les lieux du conflit (l'usine relayée par l'« étatisation du conflit salarial ») et sur les mobilisations liées à ce dernier (de los angeles « mobilisation générale » aux conflits de règles).

À ciel ouvert - Cultures politiques sur les murs de Montevideo (Des Amériques) (French Edition)

L’ouvrage suggest un parcours centré sur les murs de Montevideo (Uruguay), un regard ethnologique et sémiologique sur différents genres d’inscriptions et leur pratique : les pintadas des brigades de partis politiques ; les graffitis, murales, pochoirs et autres formes de highway artwork de los angeles jeune génération.

Additional resources for À ciel ouvert - Cultures politiques sur les murs de Montevideo (Des Amériques) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.51 of 5 – based on 50 votes